Solutrans 2023

Le 22/11/2023 – EUREXPO Chassieu – SOLUTRANS

Journée 1/2, nous y sommes.

La Com du Transporteur était aujourd’hui au Salon SOLUTRANS et vous invite à revivre cette journée à travers cet article. Rejoignez-nous demain pour découvrir la suite de nos aventures !

La Com du Transporteur, une agence de communication dédiée aux transporteurs, accompagne votre image de marque à grandir. Nous étions à SOLUTRANS pour vous, ceux qui ne peuvent y participer, afin de propager l’innovation au sein de votre structure.
Cette innovation fera parler de vous, et c’est à nous de faire en sorte qu’on parle de vous.

Donc, bonne lecture à tous !

8h09, à Solutrans

«  08H09, je me gare sur le parking. Camion-bennes, tracteur SPL, Camion poubelle et vélo motorisé du derniers km déjà exposés avant d’entrer dans le salon. Je présente mon badge aux chapiteaux et j’entre. Les visiteurs peuvent entrer à partir de 9h. J’ai eu la chance d’être accompagné par les exposants de l’éditeur TMS du nom de KPA6T, partenaire de La Com du Transporteur sur la digitalisation de vos processus d’exploitation. Bref, passage au café, petit tour du salon avant l’ouverture officielle. Le Hall 1 regroupe tous les éditeurs de logiciel ou télématics. J’ai pu voir les grands noms que nous connaissons. Mais allons voir ceux qu’on n’entend moins parler aujourd’hui mais qui vont faire bouger le monde de demain. Il y a par exemple la société ZF, qui offre une solution complète sur la télématique de votre véhicule en y intégrant des systèmes haut de gamme comme les freinages d’urgence, la collecte de données ou des mécanismes de sécurité. J’ai également vu la société EKOENERGETYKA une solution de station de recharge de véhicule ultra sophistiquée. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé le temps de discuter avec l’un de leurs représentants, peut-être demain.

Ces innovations, comme je le dis souvent, rencontrent des obstacles lors de leur parcours. De nouvelles technologies prennent la place des anciennes, provoquant des changements. Dans notre quête d’amélioration dans tous les domaines, les évolutions sont inévitables.

Hall 2, je vois encore un stand plein de promesses ! Écoutons-le ensemble :

INTERVIEW PHILIPPE BESSY - BRIGADE ELECTRONICS

Après ces chaleureux échanges, je décide de revenir vers le stand de notre partenaire KPA6T et voila que je fais une nouvelle rencontre : Cédric Hurard, co-gérant d’une société aux cinquante cartes grises VUL. Je discute avec cette personne et m’aperçois qu’il exploite une idée qui était déjà passée par mon esprit et celui de mes confrères (ils se reconnaîtront, j’en suis persuadé 😉 ). Cette société opère dans la Vallée du Rhône. Ces véhicules offrent le dernier kilomètre des trajets de livraison de ses confrères en SPL. Tout le monde me dira : « Ben oui, on connaît le dernier km! » Oui ben non, dans la Vallée du Rhône, aller acheter ou vendre du fret c’est une mince affaire. De la ville du Ventoux, Avignon, à la ville romaine, Valence, le fret est entre les mains des acteurs locaux. Si vous recherchez de l’aide dans cette zone, c’est bien vers Asdis26 qu’il faut se tourner.

Bref, l’après-midi avançant, après un déjeuner coûtant 20 euros et des pieds endoloris par des chaussures plus belles que confortables, j’ai poursuivi mon exploration. Je repars faire un tour et j’aperçois le stand de B2PWeb, célèbre outils connu d’entre tous les transporteurs routiers français de marchandise générale. Ils avancent à pas de géant en créant encore et encore de nouveaux outils optimaux à la gestion d’une société de TRM. Je continue, je gagne le stand de Evole qui permet de transformer (ou non) votre véhicule pour accéder aux zones Crit’Air 1 (autre entre). Encore une avancée qui va re-permettre à notre Terre Mère de respirer à plein poumon. Malgré le vent et le froid de cette journée, il y a quelques bonnes nouvelles qui réchauffent.

Quelques derniers échanges avec mes collègues et je décide de venir vous écrire cet article à l’agence. Je récupère mes affaires et en partant, une personne lit les kakémonos. Je l’invite à m’expliquer ce qu’il fait dans la vie. Et bien.. Je vous laisse écouter :

INTERVIEW THOMAS TOUQUET - NAV-XL

J’étais en train de partir moi ! Bonne soirée à tous et merci pour votre lecture 🙂

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, je vous invite à consulter le magazine Solutrans qui sort au jour le jour.

À demain !

P.S. : N’hésitez pas à réagir sur cet article ! »

AMORY Kévin

LinkedIn
Twitter
Facebook
Pinterest
WhatsApp
Email
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x